Blog

General ::
dimanche, 6 janvier 2013 ::
09:42 ::
Posté par : josette

Naissance du Bon Argent

Le Bon Argent .. l'Argent utile et généreux ... L'Argent Bon pour Soi, Bon pour l'Autre

JE SUIS LE BON ARGENT !

Certains me connaissent déjà. J'ai osé montrer le bout de mon nez à quelques reprises en cette année 2012 de belle transition. Je souhaitais tout simplement me faire une idée de l'accueil que me réserverait la Planète Terre si je décidais d'y séjourner quelque temps. Je suis heureux, je n'ai pas été déçu.

Encouragé par ces premières manifestations, j'ai choisi cette douce nuit du 24 décembre pour sauter dans la hotte de mon compère le Père Noël, lors de sa descente dans la cheminée de mon amie Josette.

Me voici à présent parmi vous, chers Terriens, pour faire entendre ma voix aux grands et aux petits ... à celles et ceux qui déjà m'utilisent mais également, et surtout si j'ose dire, à celles et ceux qui m'ignorent ou me fuient, n'ayant pas la moindre idée des bienfaits que je peux leur apporter.

J'ai proposé à mon amie Josette qui l'a accepté, d'être mon porte parole. Nous sommes de vieux compagnons de route. Nous avons traversé ensemble de sacrées zones de turbulences avant de nous unir pour des temps infinis dans une même tâche, celle de servir les plus démunis d'entre vous et de porter secours à celle qui "se trouva fort dépourvue quand la bise (humaine) fut venue" ... Je veux parler bien sûr de votre planète Terre hélas fort endolorie ! Naïve, elle ne pensait pas qu'il s'agissait de cette "bise" là !

En ces premiers jours de l'An Nouveau, je fais le voeu d'être entendu par le plus  grand nombre de terriens. Point n'est besoin de mes services pour convaincre les convaincus dont vous faites partie. Certains d'entre vous le font déjà très bien. Mon souhait le plus cher est d'être accueilli dans les foyers qui par pur égarement, m'ont érigé en Maître absolu, alors que je ne suis qu'un heureux Serviteur au service du Vivant, qu'il s'incarne dans la pierre, la plante, l'animal ou l'humain.

Mais comment affronter mon principal adversaire tellement présent chez ces gens là ?... vous savez, celui qui se prend pour un Dieu ! J'ai ma petite idée ... en faisant découvrir mes bienfaits à leur progéniture ... ces pauvres enfants qui comme leurs parents font de moi l'unique objet de satisfaction de leurs besoins insatiables.

 

Mais qui donc est-il, ce Bon Argent ????... Je vois dans vos yeux de nombreux points d'interrogation.

En fait, j'incarne l'argent simple, utile et solidaire : du don à la finance solidaire en passant par les monnaies dites complémentaires parce qu'elles sont le complément aux monnaies en circulation, utilisées souvent à toutes les sauces ; la plus néfaste pour la santé étant -faut-il le préciser?-, la spéculation sur les matières premières.

La finance solidaire est mon domaine de prédilection, celui au sein duquel oeuvre l'Amie Josette depuis bien longtemps. Il vous faut l'élever aujourd'hui pour faire contrepoids à la finance destructrice, responsable de bien des maux de vos sociétés.

Cette belle finance représente une manne pour les associations humanitaires et un gisement de ressources indispensable pour les entreprises que j'affectionne tout particulièrement, celles qui cultivent le profit à la personne et prennent soin de votre belle planète.

A cet endroit, c'est moi qui m'interroge : comment expliquer que l'épargne solidaire représente à peine un pour mille de l'épargne financière des ménages français, alors que deux français sur trois se disent prêts à investir solidaire ?

Vous comprenez ? Moi pas ... malgré mon bon sens pourtant largement développé. Rendez-vous compte du chemin qu'il reste à parcourir !

Certains acteurs de la finance solidaire espèrent multiplier par dix leur part du gateau, soit 1000 de vos euros trébuchants pour qui en détient 100 000.

Avouez que ce n'est pas la mer à boire, tout juste quelques gorgées de boisson pourtant bien ressourçante ! Faites moi confiance, une fois qu'on y a goûté, plus possible de revenir à l'eau trouble et amère à laquelle vous êtes hélas habitués, bien souvent sans vous en rendre compte.

 

Chers amis lecteurs, vous l'avez compris, j'ai un sacré boulot. Je mesure l'ampleur de ma noble tâche, que je pourrai mener à bien à la condition d'une large implication de mes utilisateurs. Je le reconnais en toute humilité. J'ai besoin de vous, vous qui êtes déjà acquis à la cause de la solidarité et de l'argent utile.

Certains le savent déjà, je prends plaisir à vous nommer "les Epargn'Acteurs"...

Oui, "Epargn'Acteurs" parce que vous Agissez avec votre argent en l'investissant pour notre bonne cause commune ...

"Epargn'Acteurs" aussi, parce que vous avez le pouvoir d'Agir autour de vous pour me faire connaître dans les foyers bien éloignés de la finance vertueuse que j'incarne.

 

Rejoignez moi ! Au pays du Bon Argent, on travaille dans la joie et la bonne humeur.

Normal, nous vivons déjà le Nouveau paradigme. On ne se prend pas au sérieux même si l'on est très sérieux ... la preuve, Je n'incarne que le Réel ... à l'inverse de ces financiers très sérieux qui nagent dans le Virtuel avec comme seule locomotive leur enrichissement par appauvrissement de leurs soit-disant semblables. Pauvres petits hommes riches ! Je ne leur jette pas la pierre, ils ne savent pas ce qu'ils font ! Je ne les mets pas tous dans le même sac ... Certains ont su préserver leur richesse intérieure en me cultivant sans céder au chant des sirènes de l'argent-roi. Leur mérite est d'autant plus grand. Qu'ils en soient remerciés !

J'espère vous avoir donné envie de venir prendre un bol d'air pur sur mes terres saines et joyeuses ! Soyez les bienvenüs !

 

Voilà, vous connaissez mon programme ! Je ne vous en dirai pas plus aujourd'hui ...

 

♥♥♥ Aujourd'hui, en complicité avec mon amie Josette, je vous souhaite ♥♥♥

Rigolant UNE ANNEE 2013 RAYONNANTE Sourire

pour vous, vos proches et votre prochain

 

Merci de votre patiente écoute,

A très bientôt j'espère,

Votre Heureux Serviteur,

Le Bon Argent

(sous la plume légère de Josette)