Livret TRI - 3e Révolution Industrielle

General ::
dimanche, 28 décembre 2014 ::
09:03 ::
Posté par : josette

François Finelle, Ingénieur Patrimonial, Co-fondateur de La Bourse du Bon Argent

Un humaniste au service de la gestion de patrimoine

 

Bâtisseur dans l'âme, François Finelle comprit en terminant ses études de théologie qu'il avait à oeuvrer dans le monde de l'entrepreneuriat afin de faire sa part dans la construction d'un monde plus humain associant l'esprit et la matière.

Responsable Administratif et Financier d'entreprises aussi diverses que l'expertise comptable, les biotechnologies et la promotion immobilière, François se dirige en 2004 vers l'ingénierie patrimoniale afin d'y exercer son talent de bâtisseur... de patrimoines. Une belle réussite !

La preuve, depuis 2009, François enseigne la fiscalité immobilière et la stratégie patrimoniale. En 2012, il se voit confier la direction scientifique d'un mastère destiné aux expert-comptables, "L'Ingénierie Patrimoniale du Dirigeant". A l'heure actuelle, il enseigne à l'IFOR, organisme de formation de l'IFEC, un des syndicats de l'Ordre des Experts Comptables.

En 2010, séduit par le concept d'Epargne en Conscience conforme à ses valeurs, il se porte acquéreur du Cabinet Josette Amor -cabinet de gestion de patrimoine- afin de permettre à sa consoeur de se consacrer exclusivement au développement de la finance éthique et solidaire. Une aubaine pour Josette qui voit ainsi sa clientèle confiée à des mains bienveillantes.

En 2014, François est contacté pour créer un groupement d'ingénieurs patrimoniaux à son image. Olifan Group naît ainsi de la réunion de neuf cabinets animés de valeurs communes, avec pour priorité l'intérêt du client. D'autres recrutements devraient suivre, qui tous seront soumis à une sélection rigoureuse prenant en compte la déontologie ainsi que les compétences des candidats.

Son talent de bâtisseur est plus que jamais à l'oeuvre. Sa sérénité, sa force, son sens du devoir et de l'équité font de lui l'entrepreneur idéal du monde meilleur auquel l'humanité aspire ; d'autant que ...

Avec François, Le Bon Argent s'invite dans l'univers de la gestion du patrimoine.

Une dernière information ... Dans les coulisses, François est administrateur de l'antenne marseillaise de La Table de Cana, entreprise d'insertion spécialisée dans la restauration.