Le Baromètre de la Confiance par le Comité de la Charte

Depuis 2007, le Comité de la Charte du Don en Confiance, organisme de contrôle et de promotion de l'appel à la générosité du public, publie chaque année avec TNS Sofres un baromètre visant à mieux comprendre et à mesurer la confiance des Français à l'égard des associations et fondations qui font appel aux dons.

 

Baromètre de la Confiance 2013 : la confiance se maintient et la sollicitation est peu critiquée

Cette 6ème édition, au-delà des confirmations de tendances de 2012 (confiance et place plus importante des réseaux sociaux) apporte de nouveaux enseignements sur l'importance des dons en nature et la perception de la sollicitation.

Baromètre de la Confiance 2014 : avec la défiance de plus en plus marquée vis-à-vis des institutions politiques, la confiance dans les associations et fondations gagne du terrain.

A découvrir une mine de données chiffrées, l'état de confiance dans le label "Don en confiance", l'attitude des donateurs vis-à-vis des nouveaux modes de don (e-mails et sms), leur réticence face au marketing sur internet et mobile, ...

Baromètre de la Confiance 2015